LA PANNE EST COMMUNE À L'IMMEUBLE OU AU QUARTIER


Si la panne concere votre immmeuble ou votre quartier, vous pouvez patienter tranquillement, Enedis est déjà au courant et œuvre pour rétablir l'électricité dans les meilleurs délais.


LA PANNE NE CONCERNE QUE VOTRE LOGEMENT

2 raisons possibles :


1. Trop d'appareils électrique étaient allumés en même temps


Éteignez-les tous et rallumez les, les uns après les autres (liste non exhaustive : chauffage, four électrique, plaques de cuisson, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, etc.).


Si l'installation disjoncte à nouveau en allumant un des appareils : vous venez d'identifier l'équipement qui fait disjoncter l'installation. Ne le mettez plus en fonction jusqu'à ce qu'il soit réparé et/ou vérifier votre installation électrique.

Si l'installation disjoncte après que tous les appareils aient été remis en fonction : la puissance de votre compteur est peut-être sous-estimée, contactez notre service client au 01 86 76 13 48 pour la revoir à la hausse.


2. Vous avez un problème avec votre panneau électrique


ENEDIS est en charge d'assurer les dépannages électriques au niveau du compteur. 

C'est un service disponible 24h/7, au 09 72 67 50 suivi des deux chiffres de votre département (ex: 09 72 67 50 60 si vous habitez dans le département 60).


Voici une explication sur le fonctionnement de votre compteur sur le site d'Enedis ➡️ Disjoncteur