• Vous rencontrez un désaccord avec un fournisseur d'énergie ou votre ancien fournisseur d'énergie ? 

Premier réflexe : contactez votre Service Client pour demander une explication, par email ou par téléphone.

Si vous n'obtenez pas satisfaction vous pouvez porter une réclamation auprès de votre Service Client afin de l'alerter clairement sur votre mécontentement.

En dernier recours si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, vous pouvez contacter sous un délai de 2 mois, le Médiateur National de l'Energie et entamer gratuitement une procédure MNE :

www.energiemediateur.fr / Le médiateur national de l’énergie Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09


  • Vous rencontrez des difficultés de règlement ?

Premier réflexe informez votre fournisseur d'énergie avant qu'il n'entame une procédure.

Vous pouvez vous orienter vers les services sociaux de votre département, le Centre Communal d'Actions Sociales ou saisir le Fonds de Solidarité pour le Logement.