1. En début de contrat, vous recevez un échéancier, calculé en fonction de votre historique de consommation ou d’une consommation estimée.


2. À 6 mois, un relevé du compteur permet de moduler la mensualité à la hausse comme à la baisse si une différence importante est constatée.


3. La douzième mensualité permet de régler le solde en fin d’année ou le 7,8,9* mois. En cas de trop-perçu, le remboursement se fait sous quinze jours.


4. Les mensualités présentes sur l'échéancier sont débitées le 12 du mois, toutefois la régularisation annuelle est prélevée 14 jours après réception du mail. 


* Lorsque vous signez un contrat et que vous avez un compteur non communicant, vous avez des relevés qui sont effectués par Enedis tous les 6 mois. Toutefois Enedis, n'est pas réglé sur le début de contrat chez le fournisseur mais plutôt sur le planning de la tournée par région. Il est donc possible que le relevé soit effectué 3 mois après la signature de votre contrat. Dans un tel cas, le deuxième relevé interviendra 9 mois après la signature de votre contrat et lancera donc une facture de régularisation.


En effet, nous ne pouvons pas patienter de recevoir le 3ème relevé, car celui-ci interviendra au-delà du 12ème mois.