Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, la signature d'un contrat d'électricité est nécessaire. 


En effet, un contrat d'électricité ne peut pas être transféré d'une personne à une autre.
Lors d'un emménagement, il appartient à l'occupant de mettre en place un nouveau contrat d'électricité. La mise en service du compteur d'électricité revient à mettre ce dernier "à son nom".

Avant de déménager 

1. Votre ancien logement 

Il faut contacter votre fournisseur actuel d'électricité pour communiquer la date de votre déménagement. Il est important de demander la résiliation de votre contrat à la date de votre départ. Si la date change, contactez votre fournisseur afin de décaler la date de résiliation.

2. Votre nouveau logement

a. Logement neuf et pas raccordé au réseau de distribution d'électricité - OVO ne prend pas en charge cette requête actuellement, il s'agit d'une première mise en service.

Lorsque vous emménagez dans une maison individuelle neuve, vous devez tout d’abord demander son raccordement au réseau d’électricité, à moins que le promoteur immobilier auquel vous avez acheté le logement s’en soit déjà chargé.

Il faut savoir que des travaux de raccordement peuvent nécessiter un certain délai, de même que l’obtention des certificats de conformité des installations intérieures. La demande de raccordement peut s’effectuer soit auprès d’un fournisseur, soit auprès du gestionnaire de réseau de distribution.

b. Logement neuf et raccordé au réseau de distribution d'électricité - Ovo vous accompagne pour la mise en service du logement ! 

Il est important de contacter votre fournisseur d'électricité au moins 15 jours avant d’emménager afin de souscrire un contrat.

Le jour du déménagement 

1. Votre ancien logement 

Si vous avez un compteur non communicant, vous devez transmettre au fournisseur actuel du logement les index qui figurent sur le compteur. Dans le cas d'un compteur Linky communicant, cette action n'est pas nécessaire car la relève est automatique.

Vous recevrez ensuite votre facture de résiliation sous un délai de 1 mois.

2. Votre nouveau logement 

a. Vous emménagez et l'électricité n'est pas coupé 

Vous avez déjà souscrit avec un fournisseur et vous avez communiqué la date d'entrée dans le logement, vous devez relever les chiffres figurant sur votre compteur d'électricité et téléphoner à votre fournisseur pour le lui transmettre.

Ils seront pris en compte pour la facturation de l’énergie.

Attention : Si vous n'avez pas souscrit un contrat avec un fournisseur, vous devez le faire sans attendre. En effet, l’énergie peut être coupée à tout moment, sans préavis, dès lors que vous n'êtes pas titulaire d’un contrat du logement.

b. Vous emménagez et l'électricité est coupé


Si vous avez communiqué une date ultérieur à votre fournisseur d'électricité, vous devez attendre ce rendez-vous de mise en service pour pouvoir consommer de l’énergie. Cependant, vous pouvez demander à votre fournisseur d’avancer la date de ce rendez-vous, dans la mesure du possible.

Si vous demandez une mise en service « express » sous deux jours, des frais pourront être facturés.

Attention : Si vous n'avez pas encore souscrit de contrat avec un fournisseur, vous devez le faire sans attendre. En règle générale, un délai de mise en service de 5 jours ouvrables est nécessaire pour mettre en service l’énergie dans votre logement.