Les frais et les délais de mise en service de l’électricité ne dépendent pas du fournisseur que vous choisissez, en effet l’ouverture de votre compteur est réalisée et facturée par Enedis. 

En revanche, les frais et délais de mise en service pour l’électricité dépendent du type de mise en service que vous demandez.

Il existe quatre types de mise en service :

la mise en service standard : l’électricité est rouverte en 5 jours ouvrés, ou un peu plus en cas de forte demande. OVO effectue cette mise en service.

la mise en service express : le délai d’ouverture du compteur est ramené à 48h. Si vous n’avez pas pensé à souscrire à une offre d’électricité alors que vous emménagez aujourd'hui et que le courant est coupé le jour de votre installation, il vous faut la mise en service express.

la mise en service d’urgence : un technicien Enedis se déplace le jour même pour ouvrir votre compteur. La mise en service d’urgence est à réserver aux cas exceptionnels.

la première mise en service : c’est la prestation à demander en cas de première ouverture de compteur, c’est-à-dire si votre logement n’a jamais été abonné à l’électricité.
Il ne faut pas confondre « première mise en service » et « raccordement » : si votre logement n’est pas connecté au réseau, vous devez d’abord demander le raccordement de celui-ci à Enedis.

Vous pourrez ensuite demander la « première mise en service » au moment de votre première souscription afin de mettre le compteur à votre nom.