Comment fonctionne mon historique de consommation dans l'espace client OVO Energy?

Si vous avez un compteur Linky communicant, l’historique de consommation vous permet de suivre les consommations envoyées par votre compteur de manière mensuelle. Nous calculons une moyenne de votre consommation par jour sur les périodes reportées (par exemple du 12 janvier au 12 février) et la répartissons sur chaque mois calendaire.

Si vous disposez d'un compteur non communicant, la consommation affichée (kwh) est une estimation effectuée par l'algorithme du gestionnaire du réseau de distribution (Enedis). Nous recevons deux fois par an le relevé de votre compteur transmis par Enedis, et régularisons les informations vous concernant dans votre espace à ces occasions.

Si nous recevons vos informations de consommations en milieu de mois (le 12 janvier par exemple), nous affichons alors une consommation incomplète pour ce mois (c'est à dire sur 12 jours seulement). Néanmoins, le mois suivant, lors de la communication des données mensuelles (le 12 février), les informations seront actualisées pour l'intégralité de janvier.

Il est donc possible qu'il y ait une différence (peu significative) entre la consommation communiquée dans l'espace client Enedis et la consommation présente dans votre espace client OVO Energy. Si toutefois, cette différence s'avérait assez importante, veuillez nous en faire part.

Veuillez noter que cette information de consommation est présentée à titre d'information et n'est pas contractuelle.

Dans le cas où vous souhaitez suivre votre consommation par jour et par heure (qui n'est pas encore disponible sur notre espace), rendez-vous sur le site d'Enedis en créant un compte (https://mon-compte-client.enedis.fr/).

Nos développeurs travaillent activement afin de lancer les fonctionnalités les plus adaptées à votre besoin. Vous pouvez nous faire part de vos suggestions sur le lien en haut de la page d'accueil de votre espace client.