Comment fonctionne mon historique de consommation dans l'espace client OVO Energy ?

Si vous avez un compteur Linky communicant, l’historique de consommation vous permet de suivre les consommations envoyées par votre compteur de manière mensuelle. Nous calculons une moyenne de votre consommation par jour sur les périodes reportées (par exemple du 12 janvier au 12 février) et la répartissons sur chaque mois calendaire.

Si vous disposez d'un compteur non communicant, la consommation affichée (kWh) est une estimation effectuée par l'algorithme du gestionnaire du réseau de distribution (Enedis). Nous recevons deux fois par an le relevé de votre compteur transmis par Enedis et régularisons les informations vous concernant dans votre espace client.

Si nous recevons vos informations de consommation en milieu de mois, nous affichons alors une consommation incomplète pour ce mois (c'est-à-dire sur 12 jours seulement).

Par exemple, si nous recevons vos informations de consommation le 12 janvier alors, nous affichons une consommation sur 12 jours seulement. Lors de la communication des données mensuelles le 12 février toutes vos données seront actualisées pour l'intégralité de janvier. 

Une différence (peu significative) entre la consommation communiquée dans l'espace client Enedis et la consommation présente dans votre espace client OVO Energy est possible. Si cette différence s'avère assez importante, veuillez nous en faire part.

Il est important de préciser que cette information de consommation est présentée à titre d'information et n'est pas contractuelle.

Dans le cas où vous souhaitez suivre votre consommation par jour et par heure (qui n'est pas encore disponible sur votre espace client), rendez-vous sur le site d'Enedis en créant un compte (https://mon-compte-client.enedis.fr/).

Comment fonctionne l'affichage du prix sur votre espace client ? 

Le montant affiché sur votre espace client est une estimation en euros TTC qui comprend toutes les taxes basées sur une répartition mensuelle estimée de votre consommation.

Sachez que lors d'un changement de prix nous appliquons le prix en vigueur sur toute la durée de votre contrat. Aussi, si vous changez de puissance pendant la période de votre contrat, le prix affiché sur votre historique de consommation sera mis à jour selon le prix de votre nouvelle puissance souscrite sur toute la durée de votre contrat

De plus, lorsque vous changez d'option tarifaire (par exemple en passant de Heures Pleines/Heures Creuses à Base) nous appliquons le prix de l'abonnement mensuel du tarif en vigueur sur toute la durée de votre contrat.

Rassurez-vous le prix appliqué sur votre facture sera bien celui validé lors de la confirmation de votre contrat, sauf en cas d'évolution de l'offre.