Pourquoi mon échéancier est sur 11 mois ?

Lorsque vous souscrivez pour une offre chez OVO Energy, vous optez pour un contrat avec une facturation annualisée.

Nous avons estimé ensemble lors de votre souscription, une mensualité se rapprochant au plus juste de votre consommation réelle en fin d'année.

Pour cela nous avons mis en place un échéancier sur 11 mois, qui correspond aux 11 mensualités prélevées sur la base des estimations de votre consommation réalisées en début de contrat.

Vous recevrez une facture de régularisation le 12ème mois, suite à une relève réelle d'un technicien ENEDIS ou GRDF, afin de vous assurer de payer exactement ce que vous avez consommé sur l'année passée.

Par conséquent : 

- Si nous avons estimé à la perfection ce que vous avez consommé sur les 11 mois de l'année : vous ne payerez rien le 12ème (0€)

- Si vous avez moins consommé sur les 11 mois de l'année que ce qui a été estimé en début de contrat : on vous remboursera le prix des kWh non consommés

- Si vous avez plus consommé sur les 11 mois de l'année que ce qui a été estimé en début de contrat : alors vous serez débité de la différence des kWh consommés