Quelle est la différence entre une offre à prix fixe et une offre à prix variable ?

Si vous optez pour une offre à prix fixe pour l’électricité avec OVO Energy, le prix du kWh HT (hors taxes) est fixe et le prix de l’abonnement HT (hors taxes) est aussi fixe, pendant toute la durée du contrat.

Notre offre gaz est fixe pendant toute la durée du contrat. Pour celui-ci, le prix du kWh HT est fixe et l’abonnement HT est fixe, seuls les frais d'acheminement peuvent varier à la hausse ou à la baisse une fois par an. Si vous optez pour une offre à prix variable pour votre électricité, le prix du kWh HT évolue selon le Tarif Réglementé de Vente (TRV) HT défini par l'Etat, à la hausse, ou à la baisse. Vous serez informé dans la presse de ses évolutions. 

Il peut également y avoir de rares cas où OVO Energy doit ajuster son prix, indépendamment des changements de TRV, mais dans ce cas, nous vous informerons 30 jours calendaires avant.

Dans les deux cas (offre à prix fixe ou à prix variable), le montant de votre mensualité est basé sur une estimation de votre consommation future et selon que vous consommiez plus ou moins, nous pouvons avoir besoin de réajuster ce montant à la hausse ou à la baisse, une fois que nous aurons mieux compris votre consommation réelle.