Qu'est-ce que la facture de régularisation OVO Energy ?

Vous êtes mensualisé, vous ne recevez qu’une seule facture par an appelée facture de régularisation. Cette facture permet de calculer le montant de votre consommation réelle sur un an maximum. Les échéances mensuelles que vous avez réglées sont déduites du montant global. L’écart correspond à une dernière somme à régulariser ou à un montant trop perçu qui vous est remboursé sous quinze jours.

Avec la mensualisation, votre budget est étalé sur l’année : pendant 11 mois maximum, hiver comme été, vous payez chaque mois le même montant estimé pour vos dépenses d’électricité et/ou de gaz.

Le douzième et dernier mois, nous comparons vos consommations réelles avec les mensualités payées, pour établir votre facture de régularisation :

  • si vous avez versé plus que ce vous devez nous vous remboursons la différence par virement bancaire sous 15 jours,
  • si vous avez payé moins la facture de régularisation prévoit un dernier prélèvement, pour régler le surplus d’énergie consommée.

 

NB : Si nous constatons une différence de consommation entre votre consommation initiale et votre consommation en cours de contrat, un mail vous sera envoyé en vous proposant de faire évoluer votre mensualité.