Premier réflexe : assurez-vous que la coupure d'électricité ne concerne que votre logement.


Si la panne est générale, le gestionnaire de réseau Enedis doit déjà être au courant et doit actuellement œuvrer pour rétablir l'électricité dans les meilleurs délais.


La panne semble venir de votre compteur électrique : c'est Enedis qui est en charge d'assurer les dépannages électriques au niveau du compteur. C'est un service disponible 24h/24, appelez le 09 72 67 50 suivi des deux chiffres de votre département.


Si au moment de la coupure, plusieurs appareils énergivores sont en fonction (chauffage, four électrique, plaques de cuisson, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle), éteignez-les tous et rallumez les l'un après l'autre.


L'installation disjoncte à nouveau en allumant un des appareils : vous venez d'identifier l'équipement qui fait disjoncter l'installation. Ne le mettez plus en fonction jusqu'à ce qu'un professionnel vienne le réparer et/ou vérifier votre installation électrique.


L'installation disjoncte après que tous les appareils aient été remis en fonction : la puissance de votre compteur est peut-être sous-estimée, contactez notre service client au : 01 86 76 13 48.